PORTRAIT : AUDREY BIHIN – LA COMMUNICATION DANS LE SANG

Publié le par fetedudondusangardennes.over-blog.com

OCT 2009 (9)A la question que certains se posent : Mais qui est Audrey ? Voici la réponse dans les quelques lignes qui lui sont consacrées.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les jeunes savent s’investir pour de belles causes. Encore faut-il que les « anciens » leur laissent de la place et acceptent d’être bousculés dans leurs habitudes.

A l’âge de 22 ans, la jeune diplômée en communication souhaite intégrer l’Union Départementale pour s’investir dans la promotion du don de soi. En quelques mois, Audrey Bihin a  su conquérir sa place en mettant en œuvre différentes actions pour assurer une communication efficace. En proposant de mettre le don du sang, de plasma, de plaquettes mais aussi de moelle osseuse ou d’organes sur différents terrains, elle a véritablement boosté l’image des associations locales et de l’Union Départementale.

Certes avant Audrey il y avait déjà de multiples initiatives locales ou départementales mais « Mademoiselle Plus » a su y ajouter ce que nous avions du mal à réaliser : mettre en place un véritable plan de communication qui assure aujourd’hui une plus grande visibilité de nos messages (Partenariat avec le CSSA - club de foot de Sedan - opération avec les Flammes Carolo Basket, partenariat avec l’Opac, journée spéciale avec les élus du département). Le don de soi s’affiche même sur des terrains où l’on ne s’y attendait pas.

Responsable de la commission Information et Communication et de la commission d’organisation de la fête du don du sang depuis 2008, Audrey sait gérer ses équipes et s’entourer de bénévoles tout disposés à l’aider et s’activer pour ces actions novatrices.

En proposant l’an passé une nouvelle organisation de la fête du don du sang, elle a surpris ses pairs par son souci de la perfection, son dynamisme. Son joli minois n’a qu’un seul mérite : celui de s’accompagner d’une rigueur indispensable à la bonne conduite des projets mis en œuvre par l’Union Départementale. Ce qui lui vaut parfois des moments de doute ou plutôt de stress à l’approche des grands évènements.

Aujourd’hui, Audrey n’aspire qu’à une chose : poursuivre son activité bénévole pour le don de soi tout en assurant son avenir professionnel. Alors si vous connaissez le moyen de combler ce désir, faîtes lui signe !

 

Dessin Audrey(Cet article a été réalisé sans l’avis de l’intéressée qui aurait sans doute fait exercer son droit de véto. Mais pourquoi vouloir cacher l’activité d’une jeune femme qui a décidé de se mobiliser pour une belle cause ?)

 

Contact : 06.71.05.84.22

Mail : audrey.bihin@laposte.net 

Publié dans PORTRAIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br />  on a le droit d'écrire qu'on l'aime fort notre Audrey ?<br /> Eh bien meme si on à pas le droit, je l'écris quand même na !<br /> Un travail tellement excellent, Johnny serait perdu sans toi ma belle !<br /> courage à vous deux et félicitation pour tout votre boulot !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ben oui t'as le droit de le dire et même de l'écrire. C'est vrai que sans elle la fête du don du sang n'aurait pas le même cachet. En deux années, elle a mit tout en oeuvre pour réussir cette belle<br /> métamorphose. Je peux te dire que ça fait plaiisr aux anciens de voir la jeunesse s'impliquer ainsi.<br /> J'en profite aussi pour lui dire merci.<br /> Bises<br /> <br /> <br />