VILLAGE ASSOCIATIF : LA FAIM PREND FIN (présentation)

Publié le par fetedudondusangardennes.over-blog.com

Depuis plus d’une année, l’association créée par Amélie Lalbertier vient en aide à ceux qui n’ont plus de toit. Souvent jeunes, ils n’ont d’autres ressources que de se satisfaire de très peu. A cette situation des plus délicate s’ajoute le regard de l’autre pas toujours très compréhensif. La jeune femme et son équipe ont une approche différente. Des petits mots, des gestes simples et un regard différent sur la personne ont permis de nouer le contact.

PHOTO-FAIM-PREND-FIN.JPG

« En France, chez nous, à deux pas de notre porte, savoir qu'il y a des gens qui ont froid et faim tous les jours, toutes les nuits, et ne rien faire, c'est affolant. Quand je me baladais dans la rue et que ces personnes demandaient un peu de sous, je détournais la tête, jusqu'au jour ou j'ai crée cette association. Tout... le monde pourrait les aider mais il suffit juste de s'en donner les moyens !!! » (lu sur le blog de l’association)

Soutien matériel, actions concrètes, présence physique. Ces petits riens qui font beaucoup. Une main tendue pour ne pas laisser l’autre seul sur le bord de la route.

Contact :

http://www.facebook.com/pages/association-la-faim-prend-fin

Mail : miss08melia@hotmail.fr

Publié dans VILLAGE ASSOCIATIF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article